Découvrez l'atelier "Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent".

Graines de Respect propose ses ateliers à toute personne qui vit ou travaille avec des enfants: des ateliers massage bébé et portage pour accueillir dans la douceur un tout-petit dès sa naissance et jusqu'à 3 ans et plus... et des ateliers "Parler pour que les enfants écoutent" pour mieux communiquer avec nos enfants, pour apaiser les conflits et susciter leur coopération tout en les respectant.

Professionnels

Nous disposons d'un agrément de formation, vous formation peut être prise en charge dans le cadre de la formation continue.

Vous exercez votre profession auprès d'enfants et souhaitez apprendre des techniques de communication respectueuse qui encouragent les qualités naturelles de l'enfant, favorisent l'harmonie au sein du groupe, et rendent votre travail plus paisible et plus joyeux, j'aurai plaisir à vous accompagner dans votre projet.
L'accompagnement de l'enfant au quotidien dans les structures ou à l'école est un thème qui me tient à cœur et c'est avec enthousiasme que je vois évoluer les pratiques professionnelles dans le sens d'un échange plus respectueux avec l'enfant.



En tant qu'éducatrice de jeunes enfants j'ai travaillé dans différent types de structures petites enfance (mini-crèche, crèches parentales, crèches collectives, halte-garderies et relais d'assistants maternels).

Au cours de toutes ces expériences j'ai été interpellée par la fréquence des cris à l'égard des petits. Comment des personnes qui avaient choisi leur métier surement par amour des enfants et volonté de les accompagner au mieux, pouvaient se retrouver à leur crier dessus...?
Sans même m'en rendre compte, il m'est arrivée aussi de crier... parfois en tant que professionnelle puis en tant que maman...

En fait, tout comme on n'apprend pas à devenir parents, les formations professionnelles n'apprennent pas la communication positive.  Même ma formation d'éducatrice de jeunes enfants fortement centrée sur le développement et la psychologie de l'enfant ne m'avait pas transmise d'outils concrets de communication respectueuse. C'est pourquoi j'ai tellement à cœur de pouvoir maintenant transmettre ces outils aux professionnels.


Que faire face à un petit qui dit "non"? Comment favoriser à la fois l'estime de soi et la capacité d'empathie d'un enfant? Comment encourager un enfant qui a des difficultés d'apprentissage?

Ces formations proposent des outils de communication et d'amélioration de la relation simples et efficaces. Elles s'adressent tant aux personnels de crèche (diplômés ou non), qu'aux assistant(e)s maternel(le)s, aux gardes à domicile ou aux baby-sitters ou encore aux enseignants.

Je me tiens à votre disposition pour étudier vos projets de formation en équipe ou à titre individuel.

Aucun commentaire: