Découvrez l'atelier "Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent".

Graines de Respect propose ses ateliers à toute personne qui vit ou travaille avec des enfants: des ateliers massage bébé et portage pour accueillir dans la douceur un tout-petit dès sa naissance et jusqu'à 3 ans et plus... et des ateliers "Parler pour que les enfants écoutent" pour mieux communiquer avec nos enfants, pour apaiser les conflits et susciter leur coopération tout en les respectant.

Atelier de communication

*Prochain atelier à Tours le vendredi soir à partir du 20 janvier, il est encore temps de vous inscrire :-) *
__________


 Atelier de communication empathique et efficace avec les enfants

Les ateliers proposés par Graines de Respect sont basés sur la méthode Faber et Mazlish, et enrichis de l'approche d'Isabelle Filliozat, et de mon expérience professionnelle,  personnelle et de maman. Ils se situent dans le courant humaniste et vont dans le sens de la communication non-violente.

  • Pourquoi faire ?

    Découvrir des outils concrets pour faciliter votre quotidien de parent et vivre plus d'harmonie en famille.
- Prendre conscience de l'impact de nos paroles, des répercussions que nos mots d'adultes peuvent occasionner chez les enfants et les ados (sur l’estime de soi…)
- Comprendre pourquoi nos demandes restent souvent sans réponse et comment apparaissent les multiples conflits quotidiens, si épuisants pour les adultes.
- Découvrir de nouveaux outils de communication souvent efficaces, et toujours respectueux de la personnalité de l'enfant.


Chaque participant est respecté dans ses idées éducatives, dans ses valeurs et dans les messages qu’il veut transmettre aux enfants.


  • Comment ?
L'atelier est proposé sous forme de 7 rencontres de 2 heures 30 chacune.
(Il est possible de proposer l’atelier en 3 journées à 1 mois d’écart ou encore en intensif sur 2 ou 3 jours consécutifs.)

Chaque rencontre comporte 3 temps:
1- Prise de conscience de l'impact de nos paroles
2- Présentation des nouveaux outils de communication
3- Mise en pratique: Exercices, Jeux de rôles...
A partir de la 2 rencontre s'ajoute un temps de partage sur l'expérience vécue à la maison.


  • Mais encore...
Dans une ambiance conviviale et chaleureuse, venez partager votre expérience, vos interrogations et vos succès.
Une petite vidéo pour se faire une idée du déroulement des ateliers:



Adèle Faber et Elaine Mazlish

Ces deux mamans américaines ont participé pendant 10 années au groupe de guidance parentale animé par le psychologue pour enfants Haim Ginott. Elles ont souhaité partager leur expérience au travers du livre "Parents épanouis, enfants épanouis".

Suite aux conférences et aux ateliers qu'elles ont animés à travers les Etats-Unis, elles ont ensuite publié "Parler pour que les enfants écoutent et écouter pour que les enfants parlent" ainsi que "Jalousies et rivalités entre frères et soeurs" qui ont étés traduits dans une vingtaine de langues et vendus à près de 2 millions d'exemplaires.

J'ai été formée à l'animation des ateliers par le docteur Sophie Benkemoun qui a importé les ateliers en France et contribue à leur diffusion. Adhérente à l'Atelier des Parents, je vous propose avec Graines de Respect, des ateliers dans le respect de la démarche des auteures.